Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PePiTe_DoR
PePiTe_DoR
6 novembre 2011

GâTeauX

Je suis dans ma période gâteau, du moins je recommence à en faire puisque P'tit Bout De Chou étant plus grand il aime regarder et jouer avec la farine pendant que les gâteaux se préparent... Et puis étant enceinte j'ai des envies de gâteaux (ouiii je sais ce n'est pas bien !)...

Après un essai de cheesecake (dommage je n'ai pas fait de photos), voici mon kouglof (enfin je me suis lancée depuis le temps que je voulais essayer ! 

IMG_0641 IMG_0647

Et puis voici un délicieux gâteau italien poires-chocolat, une photo et la recette si vous voulez essayez... Recette qui vient d'un super site de cuisine "La Cuillère" allez-y faire un tour !

K5__2004_small

Recette :

Ingrédients pour 1 gâteau de 24 cm de diamètre

  • 150g de chocolat noir
  • 2 grandes poires(ou 3 moyennes/petites)
  • 115g de beurre doux
  • 3 oeufsà temperature ambiante
  • 150g de sucre
  • 170g de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • Une bonne pincée de sel

Instructions 

- Beurrer et fariner un moule à manqué et préchauffer le four à 170 degrés

- Eplucher les poires, retirer les pépins et les couper en petits dés. Hacher le chocolat en morceaux (environ la même taille que des pépites)

- Faire chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen pour obtenir du beurre noisette - arrêter quand le beurre à une couleur noisette et que des points marrons apparaissent au fond

- Mélanger la farine, la levure et le sel

- Battre les oeufs à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'ils prennent beaucoup de volume, deviennent pâles et crémeux (au moins 5 à 10 min si vous utilisez un batteur sur socle)

- Ajouter le sucre et battre encore pour incorporer

- Ajouter 1/3 de la farine et la moitié du beurre, incorporer en mixant le moins possible à l'aide d'une spatule

- Ajouter 1/3 de farine et le reste du beurre, incorporer. Finir avec le reste de farine.

- Verser dans le moule. Répartir partout dessus les dés de poires et les morceaux de chocolat.

-  Mettre à cuire au four pendant 40 à 50 min, jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre ressorte propre. Le milieu mettra plus de temps à cuire. Si les bords commencent à trop dorer, couvrir le gâteau avec du papier alu.

 

Essayez vous m'en direz des nouvelles !

 

Publicité
Commentaires
PePiTe_DoR
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 145
Publicité